Nomination/ Présidence de la République : le Colonel Hubert Claude Ella Ekogha un fin technicien au service du pays

Nommé lors du dernier conseil des ministres, en qualité de Conseiller spécial du Président de la République cumulativement avec ses fonctions de directeur technique de l’ANPN, le  Colonel Hubert Claude Ella Ekogha, est un appui considérable pour le chef de l’Etat, pour ce qui est  de  la résolution des questions environnementales.
 
En effet, le lundi dernier, le cabinet du Président de la République a enregistré deux nominations, dont celle d’un spécialiste des questions environnementales, le colonel Hubert Claude Ella Ekogha. Invité à l’international pour des opérations de sauvegarde de la biodiversité, ce dernier va désormais apporter son expérience aux côtés du chef de l’Etat.
 
Un fin technicien, qui a  beaucoup contribué  à l’élaboration de plusieurs documents  liés aux questions environnementales et pour défendre les dossiers du Gabon à l’international. La reconnaissance du parc de la Lopé comme  patrimoine mondial par l’UNESCO, la récompense reçue par la Norvège pour la séquestration du carbone et l’organisation prochaine de la COP26 où le Gabon portera la voie du continent en qualité de président du groupe des négociateurs africains sur le climat, illustrent parfaitement ces faits.
 
A en croire les collaborateurs du chef de l’Etat, « son expertise et sa connaissance parfaite des dossiers environnementaux en feront un atout pour le renforcement de la politique environnementale du Gabon », disent-ils.
 
Le palais rénovation à travers cette nomination s’enrichit d’une personnalité très expérimentée dans les questions environnementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top