Nourredin Bongo Valentin, l’homme de confiance d’Ali Bongo Ondimba

Remis à la disposition de son administration d’origine en ce début de semaine lors du conseil des ministres tenu le lundi 13 septembre 2021 par visioconférence. Le départ de Nourredin Bongo Valentin du palais Rénovation  est au centre des débats.

Après son éviction de la présidence de la république, l’ancien coordinateur général des affaires présidentielles va adresser une lettre ouverte au président de la république. Toujours dans la semaine du 13 septembre, le secrétaire général adjoint en charge de la communication  du parti démocratique gabonais va annoncer la nomination de Nourredin Bongo Valentin aux fonctions de conseiller stratégique du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba. 

Une nomination qui prouve que Nourrredin Bongo Valentin a été à la hauteur de la tâche confiée par le Chef de l’Etat. Ainsi, après avoir fait ses preuves,  au niveau institutionnel, c’est au niveau politique que l’expertise du jeune cadre est très attendue avec de très bons résultats pour donner un nouveau souffle au parti démocratique Gabonais (PDG).

Dans la lettre ouverte publiée le 13 septembre dernier, l’ancien coordinateur général des affaires présidentielles a écrit : « Ce n’est pas la fin de l’histoire mais le début d’un nouveau chapitre. » Avant de rajouter : « Car une chose est certaine : où que je sois, quoi que je fasse, je continuerai, Excellence, Monsieur le Président de la République, à vous servir et, à travers vous, à servir notre Pays comme je l’ai toujours fait : avec loyauté et efficacité. »

Pour mettre fin à toute polémique inutile, Ali Bongo Ondimba va publier une photo de lui assis avec Noureddin Bongo Valentin à ses côtés et comme légende, il écrira : « Le travail continue. »Ce qui prouve une fois de plus que les relations entre les deux hommes sont aux beaux fixes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top