Obsèques de la Reine Elisabeth II : Ali Bongo Ondimba attendu à Londres

C’est officiel, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba se rendra ce vendredi 16 septembre à Londres, au Royaume Uni de Grande Bretagne pour prendre part aux obsèques de la Reine Élisabeth II décédée le 8 septembre dernier au Château de Balmoral en Ecosse et dont les obsèques nationales seront organisées le lundi 19 septembre à l’Abbaye de Westminster.

A l’instar de plusieurs personnalités venues du monde entier, parmi lesquelles des Souverains, des Monarques, des Chefs d’Etat et autres éminentes autorités. Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba rendra hommage à la défunte Reine qui a été à la tête du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, et du Commonwealth, grande organisation intergouvernementale pendant 70 ans.

Rappelons que le Gabon a récemment rejoint la grande famille du Commonwealth qui sera désormais dirigé par le Roi Charles III, ami du Président Ali Bongo Ondimba avec qui il partage une parfaite identité de vues sur les grandes questions de l’heure, singulièrement sur les questions environnementales et de préservation des espèces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top