Obsèques de la Reine Élizabeth II : Ali Bongo Ondimba signe le livre des condoléances

Actuellement en séjour au Royaume Uni de Grande Bretagne où il prendra part ce lundi 19 septembre courant aux obsèques de la Reine Élizabeth II décédée le 8 septembre dernier. Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a, quelques heures plutôt officiellement signé le livre des condoléances.

C’est ce dimanche 18 septembre 2022, à Lancaster House à Londres, que le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a couché quelques lignes à l’encre noire dans le livre des condoléances dédié aux funérailles de sa Majesté la Reine Élizabeth II.

Invité pour la circonstance pour rendre un dernier hommage à celle qui a régné sur le trône britannique durant 70 ans. Ali Bongo Ondimba fait en effet parti des rares chefs d’Etat africains et personnalités triées sur le volet par les services de la couronne britannique. On note bien évidemment la présence de quelques Chefs d’État africains, dont Paul Kagame (Rwanda), Nana Akufo-Addo (Ghana), Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud).

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba prendra donc part aux funérailles officielles de la Reine Elizabeth II à l’Abbaye de Westminster ce 19 septembre courant. Notons qu’après Londres, Ali Bongo Ondimba s’envolera pour New-York où il prendra part à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top