Obsèques de la reine Elizabeth II : le déplacement du numéro un gabonais envisagé

Les dirigeants du monde entier sont attendus pour les funérailles de la reine Elizabeth II  prévus pour le lundi 19 septembre prochain à Londres en Angleterre. Parmi eux, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui entend rendre un dernier hommage à la défunte.

En effet, la présence du président gabonais à Londres est d’autant plus attendue que le pays d’Ali Bongo Ondimba a officiellement adhéré, le 25 juin dernier lors du Sommet de Kigali, au Commonwealth dont le chef est désormais le roi Charles III.

Selon un diplomate gabonais, Ali Bongo Ondimba et le nouveau Roi sont très proches. « Ils se connaissent de longue date et partagent le même intérêt et les mêmes opinions pour les questions d’environnement, de climat et de biodiversité », explique  ce dernier rappelant que fin septembre 2021 dernier, lors d’un séjour du numéro un gabonais dans la capitale britannique, les deux hommes « ont passé beaucoup de temps ensemble à discuter ». 

Notons cependant que s’agissant du déplacement éventuel du chef de l’Etat gabonais lors des funérailles du 19 septembre 2022 prochain, aucune annonce officielle pour l’heure n’a été faite en ce sens mais selon les habitués du Palais Rénovation, l’hypothèse est plus que probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top