Octobre Rose : Fin de la campagne de sensibilisation, l’OPRAG fait le bilan

L’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) a officiellement procédé à la clôture de sa campagne de sensibilisation et de dépistage d’Octobre Rose Portuaire, ce vendredi 10 décembre 2021 au pavillon Dorian de la commune d’Owendo.

Lancé sur l’initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille et le Ministère de la Santé, l’Office des Ports et Rades du Gabon a comme chaque année Co-organise la campagne de sensibilisation et de dépistage contre les cancers féminins. Et selon la direction générale de la structure le bilan de cette 8ème édition a été particulièrement satisfaisant.

En effet, l’objectif de ladite campagne étant d’inciter les femmes au dépistage volontaire, de mobiliser autour de cette cause un maximum de personnes mais aussi de promouvoir la détection précoce chez les jeunes filles, pour ce faire et ce, après plusieurs semaines de campagne, un bilan des différentes activités a été dressé par le Directeur Général de l’OPRAG, Godwin Alini Yandjangoye lors de la cérémonie de clôture.

Selon ce dernier, des efforts communs ont été fournis par des entités de la zone portuaire notamment CIMAF, SGEPP, OCT, GPM, MARINE MARCHANDE. Un constat positif renchéri par le ministre des Transports, Brice Constant Paillat qui à son tour n’a pas manqué de féliciter la communauté portuaire pour leur engagement dans ce combat contre les cancers féminins.

Profitant de l’occasion le Ministre de la Santé Guy Patrick OBIANG a effectué une sensibilisation sur la lutte contre la covid-19 et la nécessité de se faire vacciner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top