Octobre Rose : la communauté portuaire en campagne de sensibilisation à la Mairie d’Owendo

La communauté portuaire qui poursuit inlassablement sa campagne de sensibilisation contre les cancers féminins et masculins était le vendredi 28 octobre 2022 dernier du côté de la Mairie du 1er arrondissement de la commune d’Owendo.

La deuxième édition du Programme Octobre rose-Novembre bleu Portuaire initié par l’office des Ports et Rades du Gabon et les entreprises de la communauté portuaire va bon train avec pour objectif : sensibiliser le plus de personne. « Le projet Octobre rose et Novembre bleu portuaire, a permis de sensibiliser sur 3 sites, 1 431 personnes sur les sites sportifs,  scolaires et administratifs. Il a permis également de dépister 284 femmes » a déclaré Christian Ebang Asseko, Cheffe du Projet Octobre rose et novembre bleu portuaire.

En effet, après avoir sensibilisé les jeunes apprenants dans différents établissements scolaire de la capitale. Les initiateurs de cette caravane ont avec l’acteur SOTRASMAR en prélude de la clôture de la campagne Octobre Rose, décidé de faire de même au sein de la mairie du 1er arrondissement d’Owendo.

« SOTRASMAR dans sa politique sociale, a rejoint les rangs de la grande famille portuaire cette année dans la lutte contre les cancers féminins et masculins en informant, en dialoguant et en mobilisant les populations sur les impacts de ces maladies silencieuses et pernicieuses » a déclaré Yala Gabin Nicaise, Directeur Général de SOTRASMAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top