Octobre Rose : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba poursuit la sensibilisation

La fondation Sylvia Bongo,  qui, ces dernières années lutte contre  les différentes formes de cancer poursuit sa campagne de sensibilisation. Pour cet Octobre Rose, plusieurs  étudiantes  des Universités du pays se sont engagées dans la  lutte.

En effet, pour étendre la campagne de sensibilisation de dépistage contre les cancers,  le ministère de la santé en collaboration avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) ont mis dernièrement  en place des « Villages roses » dans les établissements supérieurs du pays.

Avec comme thème,  « Le dépistage, un bon réflexe qui peut nous sauver la vie ». Ces caravanes visent  à sensibiliser,  à amener les jeunes filles à se faire dépister et  d’avoir des informations sur les cancers. « C’est une approche que le ministère de la Santé promeut. Il est question d’aller vers les masses pour faire la promotion de cet outil important qu’est le dépistage des cancers » avait  relevé le gynéco-obstétricienne, Nathalie Ambounda Ledaga.
Après avoir sillonné les grandes universités du pays, cette campagne compte se déployer dans d’autres établissements du  pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top