Octobre Rose: L’OPRAG au lycée d’Alénakiri pour une campagne de sensibilisation

Apres le lancement réussi qui a eu lieu au CES d’Awoungou dans le 1er arrondissement de la Commune de Libreville le 13 octobre 2022 dernier. L’Office des Ports et des Rades du Gabon (OPRAG) qui poursuit sa campagne a procédé le 20 octobre 2022 à la sensibilisation de plus de 250 élèves du lycée d’Alénakiri sur les cancers féminins.

En effet, depuis deux ans déjà, la campagne de sensibilisation « Octobre rose et Novembre bleu portuaire » qui est dans sa 2ème édition est un programme initié par plusieurs acteurs de l’OPRAG qui vise essentiellement à multiplier les actions d’envergure en matière de lutte contre le cancer dans la communauté portuaire et ses environs.

Pour l’édition de cette année 2022, cette campagne de sensibilisation de l’Office a déjà permis de sensibiliser plus de 871 personnes et dépister 134 femmes, à la date du 20 octobre. Et il ressort que suite à son passage au CES d’Awougou, pas moins de 270 personnes ont été sensibilisées, dont 200 élèves et 120 personnes sur le site du Port Mall de Libreville.

L’étape du lycée public d’Alénakiri a également été l’occasion de faire passer le message à 250 élèves. En rapport avec le thème « La vie saine », ces derniers ont été sensibilisés sur la nécessité de pratiquer régulièrement du sport et l’importance de bannir l’alcool et toute substance toxique de leurs habitudes.

Notons que l’édition 2022 qui est étalée sur deux mois se poursuivra également tout au long du mois de novembre prochain et sera cette fois ci consacrée aux actions concernant la sensibilisation sur les cancers masculins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top