Octobre rose : Rose Christiane Ossouka et ses collaborateurs édifiés.

Afin de mieux informer,  sensibiliser et inciter ses collaborateurs à se faire dépister,  le chef du gouvernement a invité les experts mobiles du ministère de la Santé à la primature ce 28 octobre courant,  où ils ont été édifié sur les cancers du sein et de l’utérus qui font tant de victime à l’heure actuelle.
 
Axé cette année sur le thème, « le dépistage, un bon réflexe qui peut nous sauver la vie » et dans l’optique de permettre à l’ensemble des femmes de son administration de bénéficier des enseignements et du dépistage gratuit nécessaire pour lutter contre ce mal, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, et les experts mobiles du ministère de la Santé ont procédé à la sensibilisation du personnel.
 
En effet, durant 3 jours, les équipes mobiles resteront sur place pour pouvoir procéder au dépistage et à la prise en charge de ces femmes. Notons qu’actuellement, un stands du programme Gabon Égalité sur la vaccination infantile ainsi qu’un stand consacré au planning familial a également été érigé à la primature. Un dispositif opérationnel,  un appui financier et matériel  qui est à mettre à l’actif de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.  

Il faut rappeler que,  depuis le lancement de cette campagne de sensibilisation, 600 000 personnes ont été sensibilisées par des actions de proximité d’octobre Rose et 81 795 femmes ont été dépistées dans les différents centres présents sur l’ensemble du territoire. Qu’à cela ne tienne  le programme de dépistage et prise en charge continue à travers les centres hospitaliers de la capitale gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top