Olivier Nang Ekomiye lance les travaux de construction de 421 logements à Akanda

Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye va procéder, au lancement des travaux de construction d’un lotissement intégré de 421 logements et divers équipements collectifs développés par la Société ONE LINK HOLDING GROUP GABON, ce mercredi 29 juin 2022 dans la Commune d’Akanda, au lieu-dit stade de l’Amitié Sino-Gabonais.

Cet important projet, qui s’inscrit dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des gabonais, inclue également l’aménagement des voiries à l’intérieur de la cité, la voie d’accès et les amenées d’eau et d’électricité, ainsi que la construction des locaux à usage commercial qui font défaut dans la zone.

Intégrée au Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) 2021-2023, ce projet figure en bonne place dans les actions prioritaires de la feuille de route d’Olivier Abel Nang Ekomiye. Selon ce dernier, ces travaux vont être exécutés en trois phases. La première consiste en la construction de 38 logements de trois chambres, 25 de quatre chambres et six bâtiments à usage commercial, le tout livré en juin 2023 prochain.

La livraison des deux dernières phases interviendra en juin 2025. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un marché public ou d’une convention de Partenariat Public-Privé, mais d’une entente sui generis, la société ONE LINK HOLDING GROUP GABON finançant sur fonds propres et à ses risques et périls l’ensemble du projet, qui n’induit aucune dépense publique, ni d’avantages fiscale-douaniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top