Omar Denis Junior Bongo dans le Haut-Ogooué : la grande polémique !

Parti quelques heures plus tôt d’oyo au congo, le petit-fils du président congolais Denis sassou Nguesso, Omar Denis junior bongo, était le week-end dernier, dans la province du Haut Ogooué. Une visite qui a suscité moult réactions à cause du nombre de personnes, soit plus de 30 personnes à ce rassemblement.

Omar Denis Junior Bongo a fait une courte apparition dernièrement dans la province du Haut-Ogooué. Une visite qui n’a pas tenu compte des nouvelles dispositions instaurées par le gouvernement, en l’occurrence le port obligatoire du masque, la distanciation physique et le nombre de personnes pour les rassemblements. Une énième visite, qui suscite de la polémique dans le pays, dans la mesure où, ce dernier ne serait pas à sa première du genre pendant cette période de crise sanitaire. Un comportement fustigé par certains médecins et habitants de ladite province.

« C’est proprement irresponsable », s’insurge un médecin du coin. « Pour quelques francs CFA promis à des personnes nécessiteuses, on leur fait prendre un gros risque sur le plan sanitaire alors que l’épidémie bat son plein (…) Au final, pourquoi ? Pour permettre à une personnalité de faire des images qui seront diffusées sur les réseaux sociaux et qui sont soit-disant censées montrer sa popularité alors que tout ceci est largement fabriqué », peste ce médecin qui n’en veut pas « aux gens qui sont dans le besoin » mais « à ceux qui les manipulent en leur distribuent quelques billets de francs CFA ».

Le Covid-19 continue de faire ravage dans le monde, au Gabon le nombre cas positif augmente chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top