OPEP+ : l’organisation va augmenter sa production

C’est la décision que viennent de prendre les pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP+). Pour soutenir l’économie mondiale,  l’organisation va  augmenter sa production.
 
 En effet, fruit d’un accord entre les alliés, cette décision sera effective en août prochain.  La pandémie du coronavirus a beaucoup affecté les économies du monde notamment celles des pays producteurs de pétrole.   Après l’avoir serré dès le début de la pandémie de coronavirus,  le cartel, souhaite ouvrir tout doucement le robinet de l’or noir.
 
L’accord prévoit que les 23 membres de l’OPEP+ augmentent leur production de 400.000 barils par jour chaque mois à partir d’août, de sorte à soutenir la reprise économique mondiale. Cette décision devrait être bénéfique pour plus d’un pays, notamment le Gabon, pays membre de l’OPEP+ dont l’économie dépend toujours de la rente pétrolière.
 
Une décision qui devrait réjouir les pays producteurs de l’or noir à l’exemple du Gabon. Malheureusement, avec la crise sanitaire qui continue de sévir, les autorités gabonaises devraient faire preuve de prudence.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top