OPRAG : le Conseil d’administration statue sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020

Le président du Conseil d’administration de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), Jean-Pierre Lasseni Duboze, a présidé par visioconférence, une réunion ce vendredi 25 juin courant dont le but était d’arrêter les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020 de ladite structure.

Selon le communiqué de presse émis par le Conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon, l’activité enregistrée au niveau des ports et débarcadères a évolué favorablement au cours de l’année 2020, ce qui a permis une stabilité du chiffre d’affaires à 17,3 milliards de FCFA en dépit d’un recul significatif des volumes  des importations et des exportations de marchandises.

Dans ce contexte économique fort incertain tant au plan national qu’international, le Conseil d’administration a indiqué que le résultat net de l’Office a été arrêté à 1 139 millions de FCFA en amélioration par rapport à l’exercice précédent. Mais a toutefois noté pour le regretter que, les difficultés de recouvrement des créances clients se sont accrues et ont entrainé des tensions de trésorerie supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top