OPRAG : levée officielle du mouvement d’humeur des dockers d’Owendo

Le mouvement de grève initié depuis quelques jours déjà par les dockers d’Owendo qui exigeaient la satisfaction des points contenus dans leur cahier de charge vient finalement d’être levé.

C’est du moins ce qui ressort des multiples discussions entamées par la direction générale de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG) en sa qualité d’Autorité portuaire nationale ce jeudi 14 avril courant avec les différentes parties.

C’est donc après avoir fait état de leurs différentes revendications lors de cette table ronde au cours d’une discussion franche avec les responsables de l’autorité portuaire, que les dockers ont décidé de lever le piquet de grève.

Un dénouement heureux rendu possible grâce à la réactivité de la direction générale de l’autorité portuaire qui a su ouvrir les négociations au bon moment. Et ainsi éviter que la situation perdure au point de devenir une entrave au bon fonctionnement du port.

Rappelons que les rencontres devant permettre de mettre à plat toute tension au sein de la structure se poursuivent avec toutes les parties dont notamment le syndicat des acconiers, le collectif des dockers. Et que la prochaine est fixée pour mardi prochain selon la direction générale de l’OPRAG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top