Ouverture officielle des travaux de la Semaine Africaine du Climat

Le Président de la République, Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a procédé le 29 août courant au lancement des travaux de la Semaine Africaine du Climat qui se tient à Libreville du 29 août au 02 septembre 2022.

Organisée dans le cadre du Pacte de Glasgow pour le Climat convenu lors de la COP 26, la Semaine Africaine du Climat est une Plateforme de collaboration qui permettra aux Gouvernements et aux Parties prenantes d’apporter une réponse durable aux changements climatiques. Elle sera également l’occasion de mener une réflexion sur les mécanismes visant à renforcer la résilience face aux risques climatiques.

Les présentes assises, co-organisées par le Gouvernement de la République en collaboration avec l’ONU Climat et d’autres partenaires mondiaux, notamment le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et le Groupe de la Banque Mondiale, verront la participation des représentants d’une soixantaine de pays et plus d’un millier de participants.

Ali Bongo Ondimba a lors de cette cérémonie d’ouverture tenu à renouveler l’engagement du Gabon ayant permis d’obtenir en une décennie, des résultats remarquables dans ce domaine. Il a également exhorté les participants à ces travaux à mutualiser leurs efforts afin de trouver des solutions concrètes pour faire face aux effets liés aux Changements Climatiques sur le Continent.

Notons que le Continent africain qui est celui qui émet le moins de pollution, paye le prix fort de la crise climatique. Ainsi, pour l’Afrique, la question des financements est vitale pour assurer un avenir à 1,4 milliard de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top