Pacôme Moubelet-Boubeya annonce des appuis financiers pour 54 projets industriels

Quelques semaines après sa rencontre avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Le ministre en charge de l’Industrie, Pacôme Moubelet-Boubeya a annoncé la ferme intention du gouvernement de soutenir financièrement et institutionnellement 54 projets en matière de développement industriel.

Pour ce faire, le membre du gouvernement a entamé des visites dans différentes unités industrielles de la capitale et à l’intérieur du pays afin de sélectionner les 54 projets industriels et ce, sur la base de leur potentiel et leur impact. Des visites qui ont également pour objectif de relever les difficultés et les attentes des industriels installés au Gabon.

En effet, selon le membre du gouvernement, les autorités gabonaises entendent « pleinement » consolider ces 54 projets prioritaires dans le cadre de la Stratégie nationale d’industrialisation. Et actuellement les secteurs qui intéressent le gouvernement et que le ministre a déjà visité sont notamment : le producteur d’eau minérale (Andza) Soboleco, le producteur de sucre Sucaf, et des unités industrielles dans le secteur du bois à Lastourville.

Notons qu’après les provinces de l’Estuaire et du Haut-Ogooué, le ministre de l’Industrie poursuivra son périple par les provinces de l’Ogooué Maritime, de la Ngounié, du Moyen Ogooué et du Woleu-Ntem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top