Panoro Energy: la société norvégienne entend accroitre sa production pétrolière au Gabon

Le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa s’est entretenu avec les responsables de la société Panoro Energy ce 26 avril 2022. Ils ont à cette occasion dressé le bilan des activités de cette entreprise pétrolière au Gabon puis évoqué le partenariat qui permettra de mettre en production six autres puits d’ici la fin de l’année.

L’opérateur pétrolier norvégien qui est présent dans le pays depuis 2008 sur deux permis notamment Etamé, opère en partenariat avec Vaalco et Dusafu avec B&W Energy, veut développer ses activités pour augmenter sa production. L’audience avec le ministre du Pétrole c’est tenue en vue du forage de six nouveaux puits. Il s’agit de quatre puits sur le champ Hibiscus et deux sur le champ appelé Ruche.

« Les six puits qui seront mis en production en fin d’année permettront au Gabon d’ajouter 15 000 barils à sa production journalière. Toute chose qui suscite de l’espoir quant aux objectifs assignés au secteur des hydrocarbures par le Plan d’accélération de la transformation », révèle le ministère du Pétrole Vincent de Paul Massassa.

Ce dernier assure d’ailleurs que des infrastructures pétrolières sont actuellement en construction et les travaux vont s’achever à la fin du mois de décembre de l’année en cours. La sortie des premiers barils est prévue pour la même période. « Nous espérons poursuivre ce développement, entreprendre et consentir d’importants investissements dans le pays », souligne Richard Morton, directeur technique de Panoro Energy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top