Après avoir refusé de regagner le Cameroun pour participer à la coupe d’Afrique des nations de football, pour des raisons liées au versement des primes. Ce mercredi 5 décembre, la sélection gabonaise a finalement quitté Dubaï en direction du Cameroun. Un caprice qui pourrait laisser des cicatrices et susciter moult interrogations dans l’opinion.
Pendant que les populations ont du mal à joindre les deux bouts à cause de la covid-19, la sélection gabonaise de football, affiche et présente une image peu reluisante à la face du monde du pays. En effet, selon des sources proches de la sélection gabonaise, le litige ne serait pas lié à un manque de prime, mais plutôt au fait que les joueurs jugeaient le montant desdites primes insuffisant.
Un caprice, qui a dû mal à passer dans l’opinion ou certains sont contraints de serrer la ceinture à la fin du mois. Surtout quand on sait que plusieurs secteurs d’activité sont en grève depuis mois, sans que leurs revendications ne trouvent des solutions idoines.
Une situation déplorable pour le football gabonais et à quelques jours de du lancement de la compétition la prestation de Pierre-Eymerick Aubameyang et de ses coéquipiers est attendue.