Partenariat économique : la BADEA veut aider le Gabon à relancer son économie post -covid.

C’est ce qui ressort de l’audience accordée, par Carmen Ndaot   à Mohamed Lemine RAGHANI, Chef de mission de la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA),   en visite de travail à Libreville du 06 au 15 juin 2021. 
 
Cet entretien a permis à M. RAGHANI d’exprimer la volonté de l’Institution financière de renouer le partenariat historique avec le Gabon et d’accompagner le Gouvernement dans la relance de son économie post-covid.
 
Pour sa part, le Ministre  de la promotion  des investissements, Carmen Ndaot   a présenté la vision stratégique du Gabon à l’horizon 2025, le cadre des affaires en forte amélioration et les diverses opportunités d’investissements dans les secteurs stratégiques du Plan d’Accélération de Transformation (PAT) tels que l’énergie, l’agriculture, le bois, les mines.

Pour rappel, la BADEA est un organisme financier ayant pour objectif d’être une banque mondiale pour les pays africains. Pour la période 2020-2030, l’institution a décidé de concentrer ses investissements sur quatre secteurs : les infrastructures, le secteur privé et le commerce, le développement des chaînes de valeur et le développement des petites et moyennes entreprises (PME).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top