Passation des charges aux Mines: Elvis Ossindji assure l’accélération du travail à ses collaborateurs

Après plus de deux ans passés à la tête du ministère des Mines, Vincent de Paul Massassa a cédé son fauteuil à Elvis Ossindji hier, jeudi 10 mars 2022.

Elvis Ossindji  a officiellement pris hier les rênes du ministère des Mines. La cérémonie de passation de charges avec le ministre sortant Vincent de Paul Massassa  s’est tenue ce 10 mars à 20 heures en présence du personnel du ministère. Après avoir fait un bref bilan des actions menées pendant son magistère, le ministre sortant Vincent de Paul Massassa n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités pour la marque de confiance renouvelée en sa personne. 

Je ne pars pas pour très loin, je reste dans la maison et le président de la République chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba Ondimba m’a fait l’honneur de me reconduire comme ministre en charge du pétrole et du gaz. Permettez monsieur le secrétaire général du gouvernement de ce que je vous prie d’être mon témoin pour exprimer toute ma profonde gratitude et ma reconnaissance à l’endroit de monsieur le président de la République et madame le premier ministre pour avoir une fois de plus jeté leur dévolu sur ma modeste personne”, a t-il déclaré.

Il a également salué l’abnégation, le dévouement et l’accompagnement de ses collaborateurs. Pour le personnel du ministère le ministre sortant, Vincent de Paul Massassa a relevé de grands défis à la tête de ce département. Après la signature et l’échange des procès-verbaux, le ministre Elvis Ossindji  a rassuré que les réformes entamées seront poursuivies avec détermination et dans un esprit de dialogue permanent avec tous les acteurs.

Il a promis placer son mandat sous le signe de l’efficacité au travail.“ Je prendrais la suite du travail que vous avez ardemment mené. A l’endroit des équipes j’ai envie de dire que l’administration est continue, nous allons poursuivre le travail, nous allons l’accélérer car le secteur minier est définitivement au cœur de notre économie” a-t-il indiqué. Par ailleurs, il a invité le personnel à s’unir et à se joindre à lui pour relever les défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top