PAT: le Programme intégré d’alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville présenté aux élus locaux

Jeudi 20 janvier, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a procédé à la présentation d’étape du Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville (PIAEPAL) aux Maires et Maires d’arrondissement du Grand Libreville. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat en charge de l’Eau et l’Energie, Alain Claude Billie By Nze.

Pour rappel, le Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville découle du programme de développement du secteur de l’eau potable et de l’assainissement (AEPA) élaboré par le Gouvernement. Les réalisations envisagées dans le cadre de ce vaste programme émanent de l’ambition de garantir, à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable et à l’assainissement dans un cadre de vie sain et amélioré, sur l’ensemble du territoire national. Le PIAEPAL vise à renforcer et à améliorer les services d’eau potable et d’assainissement du grand Libreville. Son coût total est de 200 millions d’UC et son exécution s’étalera sur une période de 4 ans.

Ce grand programme initié par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et lancé le 31 mars 2021 comprend deux phases et va impacter 33 000 ménages additionnels à Libreville, Owendo, Ntoum et Akanda. Il rentre dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation de notre économie et notre modèle social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top