PAT : signature de deux conventions entre l’ONE, la DGPA et Foberd Gabon

Le ministre de l’Emploi et du Travail, Madeleine Berre a pris part ce samedi 09 juillet à Lambaréné dans la province de l’Ogooué Maritime, à la cérémonie de signature de deux conventions entre l’Office national de l’emploi (ONE), la Direction Générale des Pêches et de l’Aquaculture (DGPA) et l’entreprise Foberd Gabon, dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale Entreprise (RSE).

Selon le membre du gouvernement, la première convention vise la formation de quatorze jeunes dans la station piscicole de Mbolet à Lambaréné aux métiers de la pisciculture. En effet, à l’issue de cette formation, les jeunes seront installés comme producteurs piscicoles.

La seconde convention a été signée entre l’ONE et le groupe FOBERD Gabon dans le cadre de l’application des dispositions du nouveau Code du Travail qui, en ses articles 99 et 128, fait obligation à toute entreprise exerçant au Gabon depuis au moins trois ans et employant habituellement plus de vingt salariés, en fonction de la taille de l’entreprise, d’accueillir au moins un nombre d’apprentis et/ou de demandeurs d’emplois correspondant à cinq pour cent de ses effectifs au travers des PAE.

« Cette action illustre la volonté du Chef de l’Etat S.E Ali Bongo Ondimba, d’offrir à nos jeunes, des formations pouvant leur permettre d’être autonomes », a déclaré le membre du gouvernement sur sa page officielle Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top