Patrichi Tanasa; encore de la patience avant de connaître son sort

Patrichi Tanasa, ancien directeur général de Gabon Oil Compagny devra comparaître au palais de justice  ce 29 juin dans l’affaire de l’opération scorpion pour un présumé détournement de denier public. L’homme va devoir faire preuve de patience avant de connaître son sort.

Ce procès qui devait se tenir à la barre ce mardi 29 juin a été renvoyé à la demande de la partie défenderesse. Les avocats souhaitaient prendre Les avocats souhaitent s’imprégner du dossier en charge contre leurs clients qui jusque là sont accusés de détournement de fonds publics et blanchiment de capitaux. Patrichi Tanasa, ancien administrateur directeur général de la société nationale des hydrocarbures séjourne à la prison centrale de Libreville depuis le 28 novembre 2019.
 
Ce dernier est soupçonné  d’avoir détourné la somme de 85 milliards de Fcfa en 2 ans au sein de cette société. Idem pour plusieurs hauts cadres de Gabon Oil Company qui étaient à la barre ce mardi à l’exemple de Jérémie Ayong Nkodjiè Obame, l’ancien directeur général adjoint de la GOC et la troisième trésorière de la même entité Mme Mdemegane.
 
Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top