Patricia Scotland invite le Gabon à partager sa stratégie de riposte contre la Covid-19 aux Etats membres du Commonwealth

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, assisté de son Ministre Délégué, Justine Libimbi Mihindou, a reçu en audience, le jeudi 18 août 2022, la Secrétaire général du Commonwealth, Patricia Scotland en séjour au Gabon sur invitation du Chef de l’Etat.

Cette rencontre a été l’occasion pour Patricia Scotland et les membres du Gouvernement d’évoquer l’adhésion du Gabon en qualité de 55e pays, membres du Commonwealth. A ce titre, elle a saisi cette opportunité pour inviter le Ministre de la Santé a participer en mars 2023 au Royaume-Uni, à la réunion sur la santé qui se tiendra en mars de l’assemblée mondiale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Saluant par ailleurs la stratégie nationale de riposte contre la Covid-19 au Gabon qui selon elle, est une référence mondiale. Le Secrétaire général du Commonwealth a solennellement invité le Ministre à partager l’exemple du Gabon à l’ensemble des membres du Commonwealth.

« Le Gabon doit partager sa stratégie de riposte contre la Covid-19 aux Etats membres de notre Organisation. Le pays a été exemplaire tout au long de cette crise sanitaire. L’engagement et l’implication personnelle du Chef de l’Etat a été remarquable», a-t-elle fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top