Pédophilie : Cueilli une fois à l’aéroport Léon Mba, Serge Ahmed Mombo enfin dans les filets du B2

Le président de la ligue de football de l’Estuaire, Serge Ahmed Mombo, est accusé de pédophilie  par le journaliste Romain Molina, l’intendant de la FEGAFOOT qui revenait du Cameroun avec le staff technique des panthères du Gabon après leurs éliminations en 8ème des finales par l’équipe du Burkina Faso. Une fois sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba Serge Mombo a été mis aux arrêts par les agents du service de renseignement B2, selon une source proche du dossier.

Cet intendant de la fédération gabonaise de football, alors qu’il se trouvait encore au Cameroun au moment de l’éclatement de l’affaire plus grand scandale du football au Gabon,  disait ne pas être inquiété avant de poursuivre qu’il se mettra à la disposition de la justice le moment venu tout en clamant son innocence.  

Une interpellation qui intervient suite aux révélations du journaliste européen Romain Molina sur le média France 24 à l’occasion d’une interview, dans cet entretien le journaliste avait cité Serge Ahmed Mombo dans l’affaire de réseau de pédophilie au Gabon.
Dès la publication de l’enquête par le journal Iondonien The Guardian, les autorités gabonaises avaient décidé d’ouvrir une enquête dans tous les sports. D’autres encadreurs sportifs se trouvent en ce moment à la maison d’arrêt de Libreville, il s’agit de Capello, de son vrai nom Patrick Assoumou Eyi présenté dans l’enquête comme le cerveau de la pédophilie dans le football gabonais depuis 20 ans.
 
Les autres présumés pédophiles arrêtés ne sont autres que  Mabicka Triphel alias coach Kolo (ancien coach de l’USM et coach de Moussavou FC de la sous-ligue de Libreville). Orphé Mickala, coach de TP Akwembé suspendu de ses fonctions par le club et qui se serait rendu de son propre vouloir à la police.
 
Maître Martin Avéra dit « Chaka », instructeur et propriétaire d’un club de Taekwendo a été lui aussi avant de se retrouver à la prison centrale de Libreville. Le journaliste européen Romain Molina a également promis des révélations dans le handball. Des révélations que les uns et les autres attendent avec beaucoup d’impatience et que d’autres redoutent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top