Pension retraite : dès décembre mise en place d’une commission sur la l’arrimage des pensions retraites

C’est l’annonce faite par le  Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation professionnelle, porte-parole Gouvernement, Madeleine Berre, lors de  son passage à « l’Emission face vous ».

Portée par le ministère du  budget, la fonction publique a mis en place un comité de pilotage et cadre pour discuter des recommandations qui pouvaient être réglées en 2021. A la fonction publique, l’agent prend sa retraite à 60 ans. La fonction publique pour aider les gabonais qui s’apprêtent à aller à la retraite a mis en place un système de notification pour permettre à l’agent de préparer son dossier. « Nous avons constaté que c’était un peu dur pour les agents qui allaient en retraite parce que depuis 2018 ils étaient mis automatiquement à la retraite. ……. 

 Nous avons obligation de notifier dans un délai  de prévenance raisonnable  à l’agent par écrit qu’il va aller à la retraite.  Cette notification lui permet d’être sensibilisé  sur sa situation  de fonctionnaire.  L’agent public prépare son dossier,  nous au niveau de l’administration cela    nous permet de nous préparer  au niveau des arrêtés de mise à la retraite.  Une fois il est notifié il  va au ministère  du budget avec son état général de service que nous lui délivrons pour qu’il soit mis en cessation de paiement au niveau de la solde en qualité d’agent public. 

Le ministère du budget à l’obligation de délivrer l’arrêté de retraité, puisque la caisse de pension va l’ouvrir son dossier »,   a affirmé le ministre de la Fonction publique Madeleine Berre.  Ainsi, dès décembre   le gouvernement compte mettre en place d’une commission sur la l’arrimage des pensions retraites.  
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top