Suite à la découverte dans la presse d’une information faisant état d’une pénurie d’huile de cuisine depuis quelques jours dans les surfaces commerciales de Lambaréné, Capitale provinciale du Moyen Ogooué et après vérification par les services compétents de ladite information, le Ministre en charge du Commerce Hugues Mbadinga Madiya, a organisé des concertations avec les acteurs du secteur.
Selon les autorités, ces rencontres ont abouti à l’alimentation immédiate des zones et quartiers touchés par la société Olam Palm Gabon. Ainsi, ce sont 23 tonnes d’huile pour 4 clients qui ont été immédiatement livrées ce mardi 8 juin, 2021. En effet, selon le membre du gouvernement, l’approvisionnement normal du marché devrait dorénavant reprendre régulièrement.
Dans un souci d’apaisement, le ministère a tenu à rassurer les consommateurs que la production d’huile est suffisante pour couvrir les besoins nationaux. A cet effet, les équipes du ministère sont actuellement à l’œuvre, en concertation avec les acteurs du marché, pour pallier à tous les cas de rupture d’approvisionnement constatés ces derniers jours notamment à Libreville et Port-Gentil.