Performance économique : Eramet continue de faire de bons résultats

Depuis trois ans, la compagnie minière, maison-mère de la Comilog,  continue  de faire des bonnes performances économiques. Le lundi 25 octobre dernier, ces résultats en bourse indiquent une hausse considérable de la production.
 
La production du groupe minier français, maison-mère de la Comilog, a annoncé une hausse de 27 %. Soit un chiffre d’affaires de 1,1 milliards d’euros (+34 % par rapport au T3 2020), avec une croissance de plus de 40 % de la division Mines & Métaux.  L’on relève entre autres : une hausse des volumes produits d’alliages de manganèse (+11 %) avec un mix favorable et, surtout, poursuite de la croissance organique (+27 %) de la production de minerai de manganèse au Gabon.

Seul bémol, la baisse de la production de ferronickel en Nouvelle-Calédonie (-19 %), compte tenu notamment de la dégradation de la situation sanitaire sur le territoire depuis début septembre. Des résultats probants   qui ont permis  à l’entreprise, à la  bourse de Paris, de finir la  journée en hausse de 0,85 % alors que le marché a reculé de 0,2 %. Le groupe minier retrouve un niveau de cours (à 83,4 euros) qu’il n’avait plus connu depuis 3 ans.

Pendant trois ans, Eramet continue d’engranger de bons résultats. Des excellents chiffres d’affaires à mettre à l’actif de l’environnement des prix  favorable  en ce qui concerne les alliages.

Pour Eramet, « Notre stratégie de croissance organique porte ses fruits, avec de bonnes performances opérationnelles dans la division Mines et Métaux : la très forte progression du chiffre d’affaires de cette division est portée par une demande soutenue dans nos principaux marchés et par un environnement de prix très favorable, en particulier pour les alliages de manganèse », a souligné la PDG du groupe Eramet, Christel Bories.

Des bons résultats,  qui confirment l’excellent environnement des affaires dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top