Performance: Une gabonaise lauréate 2022 du Prix Margaret Entrepreneur Afrique

La lauréate 2022 du prix les Margaret dans la catégorie entrepreneur Afrique, est connue depuis ce 08 mars 2022, il s’agit de la jeune entrepreneure gabonaise Ariane Akeret.

Co-fondatrice de la plateforme CA PAY, Ariane Akeret  l’a remporté grâce à sa solution de paiement électronique. La solution CA PAY a été primé face à plusieurs autres projets proposés par d’autres entrepreneurs venus des quatre coins de l’Afrique.

La lauréate bénéficiera d’une forte visibilité médiatique, de mentoring/coaching et recevra également des équipements numériques et d’un soutien financier, incluant un programme d’accélérateur de croissance de la JFD.

Lancé en 2013 par la JFD, le Prix les Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société. Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.

A propos de CA PAY

CA PAY est spécialisée dans la fourniture de services d’automatisation de paiement mobile en Business to Business to Customer (B to B to C). L’ambition de CA PAY est de renforcer par le numérique l’inclusion financière au Gabon, et en Afrique d’ici 2030. Cette application permet de gérer les paiements de salaires, bourses, pensions, mais aussi les demandes d’avance sur salaires. Elle s’adresse à toutes les entreprises, caisse de prestations sociales, organismes, associations, administrations qui ont au sein de leurs effectifs, des personnes non bancarisées pour des raisons diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top