Pétrole : Maurel & Prom présente un chiffre d’affaires de 52% en 2021

L’opérateur pétrolier français, Maurel & Prom, spécialisé dans l’exploitation de pétrole et de gaz naturel, basée au Gabon et en Tanzanie à réalisé un chiffre d’affaires record de 500 millions de dollars au Gabon au 31 décembre 2021.

Cette performance est liée à une bonne tenue des prix du brut et une activité de production en hausse, particulièrement au Gabon sur le permis d’Ezanga. l’opérateur pétrolier français a par conséquent vu son chiffre d’affaires s’établir à 500 millions de dollars au 31 décembre 2021.

Ce résultat, l’opérateur l’explique ce jeudi 27 janvier 2022 par deux faits majeurs : le prix de vente moyen de l’huile de 72,5 dollars par baril en 2021, et l’impact positif significatif des deux enlèvements annoncés et réalisés au 4e trimestre 2021 (46 millions de dollars de retraitement des décalages d’enlèvements et réévaluation des stocks pour le trimestre).

«Maurel & Prom continue de bénéficier de la bonne tenue des prix du brut, qui permet un désendettement rapide. Les derniers mois ont vu une activité soutenue pour le Groupe, avec la signature d’un accord qui renforce et pérennise notre présence au Gabon, ainsi que l’octroi d’une nouvelle licence d’exploration en Colombie. Ce renouvellement de notre portefeuille d’actifs témoigne de notre engagement à poursuivre le développement de nos activités», renchérit Olivier de Langavant, directeur général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top