PIP : le ministre de l’économie veut assainir le fichier des primes.

Le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty Ep. Mbou, reste ferme sur le principe du mérite en ce qui concerne les primes. Les différentes primes des agents de ce ministère sont désormais conditionnées par la présence au poste.

Une mesure respectée par le ministère de l’Économie et de la Relance qui ambitionne de récompenser uniquement le mérite et les efforts fournis, mais également d’assainir le fichier des primes.

Conformément à la décision prise lors du conseil des ministres du 20 novembre dernier, la prise d’intéressement spécifique et la prime à la performance budgétaire dans les régies financières sont désormais conditionnées par la présence au poste des agents.

Depuis la prise de ces deux décrets les services ont été chargés de leur application afin d’une part, de veiller au respect des dispositions réglementaires et d’autre part permettre une distribution équitables de ces primes. Des changements qui s’inscrivent dans le nouveau programme et mécanisme mis en place par les autorités au sein de la fonction publique, afin de moderniser l’administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top