Plan de relance économique : le gouvernement reste optimiste.

La nouvelle vague du coronavirus, et ses retombées sur l’économie gabonaise inquiètent les autorités du pays. Lors d’une interview accordée au journal l’union, le mardi 9 mars dernier, le ministre de l’économie Nicole Janine Roboty-Mbou, a affirmé que le gouvernement reste optimiste sur la mise en œuvre des stratégies de relance.

La seconde vague de contamination du Covid-19 vient d’amener les autorités gabonaises à revoir les stratégies du plan de relance de l’économie. Des stratégies assis sur des projets dont les acteurs sont connus.

« Nous restons optimistes sur la mise œuvre de l’essentiel de notre stratégie de relance , dans la mesure où elle est assise sur des projets dont les acteurs sont connus et les modalités de financement déjà déterminées. Il nous suffira surtout d’imprimer de la rigueur dans le suivi de ces projets et réformes » a relevé Nicole Janine Roboty –Mbou, ministre de l’économie.

Avant d’indiquer que « C’est pour garantir cette efficacité que son excellence M. le Président de la république, chef de l’Etat, a mis en place un conseil national du plan d’accélération de transformation et que madame le Premier ministre a récemment désigné des responsables de projets » dit-elle.

Des stratégies qui permettent au gouvernement de continuer et de croire en la mise en place de ce plan de relance de l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top