Plateforme électronique de réservation des hôtels : des jeunes gabonais lancent « Le visiteur Booking »

Des jeunes gabonais annonce le lancement d’une plate-forme numérique de réservation de chambres d’hôtel, d’appartement meublé, de location de véhicules et réservation de circuit touristique, dénommée  « Le visiteur Booking ». Objectif: connecter les voyageurs et touristes aux hôtels pour  des réservations dans des sites situés non seulement dans les principales villes du Gabon, mais, également, à l’intérieur du pays.

 « Sur internet quand on fait des recherches sur les hôtels au Gabon on ne voit que les grands hôtels : Nomad, Radison Blu, Onomo, mais l’hôtel qui se trouve à Franceville, à Oyem ou à Mouila n’est pas visible. Alors nous nous sommes dit que nous allons trouver une solution qui répond aux réalités du pays afin que celui qui veut aller à Oyem ou à Makokou puisse trouver un hôtel sur notre plateforme », a indiqué Mike Edzeghe Memiaghe, manager général de « Le visiteur Booking ».

 « Le visiteur Booking est destiné aux propriétaires d’hôtels, aux agences de location de véhicules, aux opérateurs des parcs et des musées, à tous ceux qui font dans le tourisme. Il est également destiné au particulier qui a son véhicule et qui peut le mettre sur notre plateforme pour générer du profit. Aussi, il y a des personnes aujourd’hui qui sont sur Libreville, mais qui ont des maisons en province. Ils peuvent décider de prendre leurs appartements meublés et mettre sur la plateforme. Cela permet à des personnes qui ne veulent pas être à l’hôtel d’avoir des espaces dédiés durant leur séjour », a-t-il expliqué. Les paiements se font en ligne par mobile money sur la plateforme.

Créé en 2015, mais formalisée en janvier 2017, « Le visiteur Booking » a été par ailleurs demi-finaliste au Grand prix de l’excellence 2016 du président de la République, Ali Bongo Ondimba, et finaliste du concours Startup chalenge de septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top