Point des travaux de la Task Force sur la réforme du cadre des Affaires.

La responsable en charge du département de la promotion des investissements  et des partenariats publics privés, Carmen Ndaot a débuté ce vendredi 9 juillet les travaux du comité de suivi du Haut conseil pour l’investissement (HCI), dans la salle de réunion de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon(ANPI).

Le but visé des assises est de faire le point  des avancées dans le cadre de la Task Force  « réforme du cadre des Affaires », cela en conformité du plan d’accélération de la Transformation(PAT). A cette occasion, Yvon Capito, chef de projet de cette Task Force a intervenu après des rencontres de mai et juin dernier dans le cadre de la relance des activités du HCI, suivi de la restitution des activités Doing Business, de l’élaboration du projet code des investissements et de la mise en œuvre de la stratégie de substitution des importations.  

« Les travaux de ce comité de suivi visent  avec la transparence à dresser l’état d’avancement de la feuille de route des réformes du 5ème et dernier conseil interministériel tenu le 8 décembre 2018 » a précisé la ministre. Rappelons que ce cadre de concertation  qui vise le dialogue entre l’Etat et le secteur privé est un pan important dans l’opérationnalisation du PAT, ceci pour stimuler la croissance économique avec l’appui des réformes juridiques et économiques du Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top