Politique : Ali Bongo Ondimba en Arabie saoudite dès fin octobre

Le chef d’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba,  pourrait  se rendre d’ici fin octobre en Arabie saoudite  pour participer à la  5ème édition du forum annuel baptisé « Initiative sur les investissements du futur », qui  se déroulera  du 26 au 28 octobre. Il profitera également de ce séjour  pour y rencontrer le Roi.  C’est ce qui ressort de la conférence de presse du porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha le jeudi 7 octobre dernier.

En effet, Ali Bongo Ondimba a une relation particulière avec l’Arabie saoudite.  Afin de renouer lesdites relations et représenter  le pays à cette grande  rencontre d’hommes d’affaires et de chef d’Etat, prendra part d’ici fin octobre  au forum international organisé dans ce pays. C’est dans ce pays qu’en octobre 2018, que  le chef de d’Etat,  avait été victime d’un AVC. Il avait alors été rapidement pris en charge par les autorités saoudiennes et avait fait l’objet de toutes les attentions.
 
 « Le président s’envolera pour l’Arabie saoudite afin d’y rencontrer sa Majesté le Roi d’Arabie saoudite (Salmane ben Abdelaziz Al Saoud) et participer à un forum international sur les investissements », a informé Jessye Ella Ekogha. C’est  un forum et un séjour en Arabie saoudite  très important pour le numéro un  gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top