Politique : le nouveau Maire de Libreville chez Ossouka Raponda.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu le 22 juillet dernier,  à l’immeuble du 2 décembre le nouveau Maire de la commune de Libreville, Marie Christine Mba Ndoutume. Au menu, des échanges d’expérience et conseils pour une meilleure gestion de cette institution.
 
En effet, première femme  avoir été Maire de Libreville de 2014 à 2019, Rose Christiane Ossouka Raponda actuelle Premier ministre, a reçu la seconde femme à être investie Maire de la commune de Libreville. Pour le Premier ministre,  « ravie d’avoir échangé ce jeudi à la primature avec le nouveau maire de Libreville, Mme Marie Christine Mba Ndoutume, épouse Mihindou. Je l’ai félicitée pour sa récente élection, lui ai témoigné mon entier soutien dans l’exercice de son mandat et lui ai dispensé quelques conseils tirés de mon expérience à ce poste de 2014 à 2019 », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.

Avant de préciser que, « je suis de plus très heureuse de voir une femme accéder pour la seconde fois à cette prestigieuse fonction. C’est le résultat du volontarisme du président Ali Bongo Ondimba qui, en 2015, a décrété la décennie de la femme », dit-elle.

Et de rappeler la position du Gabon sur le plan continental,  en ce  qui concerne la lutte contre les inégalités et les droits des femmes, « le Gabon en récolte aujourd’hui les fruits, se classant parmi les pays les plus exemplaires en Afrique en matière de présence des femmes dans la vie publique ! ».
 
Une rencontre d’échanges d’expérience qui devrait permettre au nouveau Maire de Libreville de bien amorcer ses débuts au sein de cette institution.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top