Politique : Noureddin Bongo Valentin, futur Haut-Commissaire à la Présidence ?

Cette ordonnance portant création du Haut-Commissaire de la République a été prise, lors du dernier Conseil des ministres  du lundi 13  septembre dernier. Nourredin Bongo eu égard à ses états de services en qualité Coordinateur des Affaires présidentielles,  pourrait occuper ce poste.
 
Cette  fonction stratégique, permet à celui qui occupe ce poste d’être un bras séculier et au centre de l’action de l’Etat. Il s’agit d’un poste éminemment politique et presque taillé à sa mesure étant donné ses faits d’armes en qualité de Coordinateur général des Affaires présidentielles.

Bien plus complexe et plaçant son titulaire au cœur de l’action du chef de l’Etat, le Haut-Commissaire agit directement sur instruction du Président de la République en vertu des missions dévolues à sa fonction. Ce qui n’est pas une inconnue pour Noureddin Bongo Valentin qui a déjà quasiment joué ce rôle en qualité de Coordinateur général des Affaires présidentielles.

Au regard des nombreuses missions confiées au Haut-Commissaire de la République, Noureddin Bongo Valentin, pourrait être amené à interagir au nom du chef de l’Etat  sur  des projets d’envergure nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top