Les instances du Parti démocratique gabonais viennent de décider de reporter leur congrès du 12 décembre 2021. En cause, l’État d’urgence sanitaire instauré dans le pays qui impose des restrictions, pour ce qui des rassemblements des personnes.
En effet, l’État d’urgence sanitaire est encore en cours dans le pays. La loi sur l’interdiction des rassemblements de plus 30 personnes est également en vigueur. Afin de respecter la loi, le parti démocratique gabonais a été obligé de reporter la date du congrès extraordinaire. A en croire des hiérarques de ce parti. Le congrès politique annoncé par le Parti démocratique gabonais pourrait-être organisé après cette période, sous réserve de l’accroissement du nombre des personnes vaccinées.
Pour le moment, les responsables dudit parti se réjouissent de l’arrivée des nouveaux cadres au sein du parti après l’appel d’Ali Bongo Ondimba. Des cadres politiques de l’opposition et des leaders d’opinion du pays. Il s’agit entre autres de René Ndemezo’o Obiang, l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong, Frédéric Massavala Maboumba et Féfé Onanga.
L’équipe dirigée par Eric Dodo Bounguedza a désormais le temps nécessaire pour parfaire les préparatifs. L’ordre du jour des travaux pour permettre à ce conclave de répondre aux concepts de régénération, revitalisation et de la consolidation de l’unité de ses partisans, initié par le distingué camarade n’a pas encore été préparé.