Port-Gentil aura bientôt une école spécialisée pour enfants déficients auditifs

Une école spécialisée pour enfants déficients auditifs sera bientôt érigée à Port-Gentil dans l’Ogooué Maritime. Les travaux de construction sont financés par la Société Pétrolière Française Total Énergies.

Dans le cadre d’un accord signé entre le Ministère des Affaires Sociales et la Société Pétrolière Française Total Énergies, la ville de Port-Gentil sera bientôt dotée d’une école spécialisée pour enfants déficients auditifs. Ce sera une école où tous les enfants déficients auditifs apprennent dans le même environnement scolaire, avec des infrastructures, des méthodes, et une politique adaptée.

Selon, Stéphane Bassene, directeur général de la filiale gabonaise de TotalEnergies, ce projet prévoit également l’acquisition des équipements et du matériel didactique spécialisé. Pour ce faire, l’entreprise pétrolière veut s’inspirer des écoles du même modèle qui existent déjà au Gabon. A savoir l’ENEDA de Libreville.

L’accord signé entre les deux parties prévoit aussi la réfection des locaux de la Direction provinciale des affaires sociales de l’Ogooué-Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top