Port-Gentil / Diplomatie : en perte de vitesse de leurs intérêts, la France ferme son consulat

Depuis la crise sanitaire, les entreprises françaises ont été fragilisées,  certaines ont d’ailleurs été contraintes de mettre la clé sous le paillasson. Au regard de ce qui précède, le consul général de France à Libreville, vient de décider ce 23 août 2021 de la fermeture administrative définitive du Consulat de Port-Gentil.
 
En effet,  après plusieurs années au service des usagers, notamment Français, la Consule générale de France à Libreville, Francy Degardin a annoncé lundi 23 août dernier, aux autorités provinciales de l’Ogooué-Maritime, la fermeture administrative définitive du Consulat de Port-Gentil. Une décision qui laisse un sentiment de tristesse chez les usagers et les populations  de Port-Gentil,  notamment les ressortissants Français de la ville.
 
Ce consulat était en effet le symbole du dynamisme des relations diplomatiques et économiques entre la France et le Gabon. Désormais, il n’est plus qu’un vieux souvenir. En signe de reconnaissance pour les excellentes relations entre les diplomates français et les autorités administratives de ladite ville, le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango a élevé Christian Hue au rang de citoyen d’honneur de la ville de Port-Gentil. Le 30 novembre prochain, cette fermeture sera définitivement officielle.  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top