Port-Gentil: victimes de rackets, les transporteurs maintiennent  leur préavis de grève pour ce 11 mars

En colère suite aux rackets dont ils se disent victimes de la part des policiers, les transporteurs de Port-Gentil fédérés au sein de la Fédération gabonaise des syndicats des transporteurs et assimilés (FEGASTA) ne comptent pas lever leur préavis de grève déposé sur la table des autorités. Ils l’ont fait savoir hier au sortir de leur rencontre avec le gouverneur de la province de l’Ogooué-maritime.

Les usagers, qui s’attendaient à une issue heureuse après la rencontre entre la FEGASTA  et le gouverneur de la province de l’Ogooué-maritime, devront prendre leur mal en patience. En effet, les négociations entre les deux parties ont accouché d’une souris!

Non satisfaits des propositions de Monsieur le gouverneur, Albert Bernard Bongo Essono, le président de la FEGASTA   et ses camarades ont décidé de maintenir leur préavis de grève déposé sur la table des autorités.  Leurs doléances sont relatives entre autres à la réduction des postes de contrôle de la municipalité.

Souhaitant la baisse du nombre de postes de contrôle, Albert Bernard Bongo Essono révèle que selon une expertise non officielle, 60 taximen sur 100 souffrent d’une hypertension due au stress de croiser un policier avec un sifflet. Un deuxième round des discussions est prévu entre le gouverneur et les forces de l’ordre pour éviter aux populations de subir l’arrêt de toute activité de transport en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top