Préservation de l’environnement : Les Etats-Unis vont investir 100 milliards de dollars sur le continent africain.

C’est l’annonce que vient de faire depuis Londres, le 26 juillet 2021 dernier,  le ministre gabonais des eaux et forêts,  Pr Lee White.  Selon le membre du gouvernement, Joe Biden   compte investir 100 milliards de dollars sur le continent africain.

Les pays d’Afrique centrale  fournissent beaucoup d’efforts  pour sauver la planète, en mettant à la disposition du monde leurs forêts. Conscient de l’importance du couvert forestier gabonais et singulièrement du bassin du Congo. L’envoyé spécial pour le climat du président américain lors des échanges avec Lee White a affirmé  que son pays compte injecter, 100 milliards  pour la lutte contre la préservation de l’environnement.
 
John Kerry qui est chargé des questions climat  tient à encourager les pays qui fournissent des efforts en vue de la préservation de l’environnement. Comme la Norvège et d’autres pays développés qui ont  déboursé des milliards,  afin de récompenser le Gabon pour sa rétention de carbone, les États-Unis d’Amérique ont pris la décision depuis plusieurs années d’investir chaque année, 100 milliards de dollars en Afrique.

Alors que la COP26 prévu à Glasgow du 1er au 12 novembre prochain, est en préparation, les Etats à travers ce geste démontrent leurs engagements à œuvrer pour la protection de l’environnement.  Cette rencontre sur l’environnement sera donc  l’occasion pour Joe Biden de renouveler l’engagement à réduire la déforestation mais aussi les émissions de gaz à effet de serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top