Présidentielle 2023 : Barro Chambrier convoite la place de leader de l’opposition

Suivant les traces de Jean Ping avant les élections présidentielles de 2016 dernier, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier qui a récemment effectué lui aussi une tournée politique à l’intérieur du pays est désormais présenté comme le seul candidat crédible de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2023 prochaine au Gabon. 

C’est du moins ce que laisse entendre le site d’information en ligne Gabon Quotidien dans sa tribune publié ce lundi 18 juillet courant. En effet, le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2016 dernier et par ailleurs leader de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), Jean Ping toujours en deuil et inconsolable depuis cette date, semble être désormais hors course pour 2023.

Une aubaine pour le président du RPM qui selon le site Gabon Quotidien entend bien surfer et profiter du flou qui règne actuellement dans les rangs de l’opposition gabonaise à quelques mois de la présidentielle de 2023, pour se présenter comme le leader de l’opposition. « Devenir le visage d’une opposition en quête d’une bouée de sauvetage, Chambrier en a les atouts au regard des forces en présence qui ne semblent pas faire le poids outre mesure », écrit Gabon Quotidien. 

En effet, selon nos confrères dudit site, au vu de l’immobilisme et l’incertitude dont fait preuve l’opposition gabonaise, Chambrier espère comme Jean Ping avant lui émerger comme la figure de opposition, d’où cette tournée politique effectuée à l’intérieur du pays. « Car qu‘il s’agisse de Paulette Missambo de l’Union nationale ou de Guy Nzouba-Ndama de Les Démocrates, aucune de ces deux figures, visiblement rattrapées par le poids de l’âge n’a encore réussi jusqu’ici à s’imposer véritablement à un an du scrutin. Or », insiste le site d’information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top