Les militantes et militants du parti démocratique gabonais de la ville de Bitam ont déjà fait leur choix pour la présidentielle de 2023. C’est le moins que l’on puisse dire, suite à leur déclaration lors de la rencontre politique organisée dans ladite ville le Week- end dernier. Les cadres du PDG de cette contrée ont appelé Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à sa propre succession.
Les cadres du parti démocratique gabonais fourbissent déjà leurs armes pour la présidentielle de 2023 et pour la circonstance, ces derniers ont porté leur choix sur l’actuel président de leur parti, Ali Bongo Ondimba. Un choix qui semble avoir convaincu toute la classe politique de la ville de Bitam.
A en croire les cadres du PDG de Bitam, qu’il faut donner l’occasion au président Ali Bongo Ondimba de poursuivre la transformation du Gabon. « Notre vœu le plus ardent est d’exprimer notre ferme volonté de voir notre champion, le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, se porter candidat à sa propre succession », a souligné, Jules Mbele Asseko, membre du bureau politique (PDG) de cette ville du Woleu-Ntem.
Les pedegistes de la ville de Bitam sont donc convaincus que le retour de certains hiérarques du parti natif de ladite ville et le dynamisme des collaborateurs d’Ali Bongo Ondimba qui multiplient des actions d’ordre sociales rassure les militants. Dans la foulée de cette déclaration, le membre du bureau politique Jules Mbele Asseko a invité ses camarades à rester mobiliser pour accompagner l’action du président de la République, en vue d’une victoire sans conteste en août 2023.