Présidentielle 2023: Le G2 dans l’allégresse pour un soutien sans faille à Ali Bongo Ondimba

L’ambiance était électrique à l’esplanade de la place des fêtes de Franceville le 02 avril 2022. Le parti démocratique gabonais (PDG) fêtait en différé dans cette province  du Haut-Ogooué son 54ème anniversaire. Chant et  fanfare en guise de soutien au chef de l’Etat dans sa province d’origine était au rendez-vous pour appeler à leur tour à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle d’août 2023.

« Nous les jeunes de Franceville, nous vous demandons d’être le candidat de la jeunesse à la prochaine élection présidentielle de 2023 » a invité Kive Mbongho Ngouda représentant UJPDG. Les femmes du parti également,  représentées par Blanche Yélessa Moundjigui.

« Conscient des efforts que vous déployez dans l’amélioration des conditions de vie et d’autonomisation de la femme gabonaise à travers la promotion des activités génératrices de revenus dans un environnement économique difficile, nous, femmes de l’union des femmes du PDG du Haut-Ogooué vous réitérons notre soutien indéfectible et sommes plus qu’impatiente de vous voir répondre favorablement à notre appel à votre candidature à l’élection présidentielle de 2023 ».

Que retenir des notables de la province du G2. « Nous notables du Haut-Ogooué vous exprimons notre encouragement fraternel et vous invitons très respectueusement à continuer votre action à la tête de notre cher pays le Gabon en vous portant candidat à la présidence de la République pour l’élection présidentielle de 2023 » a martelé Mvoumba Okori, représentant notable.

Outre cette célébration, les soutiens du chef de l’Etat ont pris d’assaut les quartiers et villages environnants pour accroître le message passé à la tribune officielle, mais également celui délivré par le chef de l’Etat au cours de son allocution lors du 12 mars dernier au jardin botanique à Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top