Présidentielle 2023 : les ministres Hugues Mbadinga Madiya et Guy Patrick Obiang Ndong souhaitent une candidature du chef de l’Etat

La candidature du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba  pour l’élection présidentielle de 2023, est recommandée par plusieurs ministres du gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda.  De passage sur un plateau télé, Hugues Mbadinga Madiya, Ministre du Commerce, de l’industrie et des Petites et Moyennes entreprises et son collègue, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong , Ministre de la Santé ont, comme leurs ministres souhaité une candidature du chef de l’Etat.  
 
Pour   les années à venir le chef d’Etat a affirmé qu’il n’abandonnera pas son peuple et qu’il veillera à sa destinée au-delà de 2022.  Suite à cette déclaration, plusieurs réactions ont occupé la place publique, notamment celles des ministres de la république.

Pour le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, « le président de la République vient de présenter l’ambitieux programme qui est le plan d’accélération de la transformation à très court, moyen et long terme. Qui mieux que lui pour poursuivre ce projet après 2023 ? Je pense que le président est tout indiqué pour être candidat à l’élection de 2023 pour pouvoir suivre ce PAT qui va apporter la prospérité à la population gabonaise. »

De son côté, le Hugues Mbadinga Madiya a déclaré qu’ « à titre personnel, je vous dirai que c’est l’Homme de la situation (NDLR : Ali Bongo Ondimba). C’est un devoir pour lui de se porter candidat. Avec autant de résultats positifs et d’espoir suscité, nous souhaitons tous dans notre conscience qu’il aille au-delà pour terminer le programme qu’il a commencé. »

À un an de la présidentielle, les collaborateurs du chef d’Etat souhaitent que leur leader vienne achever son œuvre, et qu’il se porte candidat à sa propre succession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top