Présidentielle 2023 : Séraphin Akure Davain candidat des Démocrates ?

Député à l’Assemblée Nationale et Cadre du parti Les Démocrates, Séraphin Akure Davain serait prêt à couper l’herbe sous les pieds de son président Guy Nzouba Ndama pour l’élection présidentielle de 2023.
 
En effet,  l’élu des Démocrates à l’Assemblée Nationale  semble  nourrir de nouvelles ambitions. Lors de sa  dernière conférence de presse le mardi 03 Août 2021 dernier, le cadre du parti dirigé par Guy Nzouba Ndama n’exclut pas une éventuelle candidature de sa part pour le fauteuil du palais des marbres.

A en croire le Député : « Je suis Gabonais, je suis éligible puisque je remplis toutes les conditions d’éligibilité à la présidence de la République donc à titre personnel je peux être candidat », dit-il. Des propos qui pourraient porter à confusion, la relation que ce dernier entretien avec son président Guy Nzouba Ndama qui ambitionne ces dernières années, d’occuper le fauteuil présidentiel.

C’est donc une déclaration qui visiblement va jeter un froid dans les relations entre les deux hommes. Mais également démontrer qu’au sein des formations politiques de l’opposition, il existe des tensions entre les leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top