Primature : Maganga Moussavou, Mavioga et Mayila chez Ossouka Raponda.

Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience le 1 juin dernier, les acteurs politiques qui soutiennent la politique du chef de l’Etat. Pierre Claver Maganga Moussavou, Guy Christian Mavioga et Louis Gaston Mayila étaient porteurs d’un message de paix et de cohésion sociale.

Très proches de la majorité républicaine, ces acteurs politiques sont les présidents, du Parti social-démocrate (PSD), pour Pierre Claver Maganga Moussavou, du Bloc démocratique chrétien (BDC) Guy Christian Mavioga et de l’Union pour la nouvelle République (UPNR), Louis Gaston Mayila. Cette rencontre a permis à ces acteurs politiques d’échanger avec le numéro un gouvernement sur l’actualité de l’heure notamment le conflit homme –faune qui a secoué la ville de MLekambo. Mais également de partenariat politique, de perspectives de développement économique et social.

Le but visé selon Guy Christian Mavioga du BDC, raffermir la cohésion nationale. « Les préoccupations aujourd’hui sont de faire en sorte que les Gabonais soient unis. Que les Gabonais, au-delà de tout, comprennent que nous sommes tous frères. Différents certes, comme les cinq doigts de la main, mais nous sommes condamnés à être ensemble pour bâtir notre pays, et faire en sorte que notre vivre ensemble ne soit pas décousu », a-t-il souligné.

Une réunion entre acteurs politiques qui devrait permettre d’étudier les mécanismes et stratégies à mettre en place pour permettre au pays de faire face aux différentes crises qui secouent le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top