Primature : Me Lubin Ntoutoume chez Ossouka Rapponda

A l’occasion de la 35ème édition du Congrès de la Conférence internationale des Barreaux qui aura lieu en décembre au Gabon.  Le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon, Me Lubin Ntoutoume a été   reçu le lundi dernier, à la primature  par le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

Au sortir de cette rencontre,  le premier ministre a indiqué qu’, « En décembre prochain, Libreville accueillera la 35ème édition du Congrès de la Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune », a indiqué sur sa page Facebook Rose Christiane Ossouka Raponda. Il s’agit, a-t-elle précisé, d’« un événement international qui permettra aux Barreaux francophones d’échanger sur les enjeux liés aux libertés publiques, à la démocratie et à l’Etat de droit, chers à notre pays. »

C’est donc un évènement important pour le pays, d’autant plus que, le premier ministre a tenu à ce que le ministre de la Justice, Erlyne Antonella Ndembet Damas, et  son homologue du Budget, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou assistent à cette rencontre.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top